Coiffures pour le sport avec tutoriel
Tout comme j’alterne les différents exercices au sport, j’aime aussi alterner mes coiffures. Avoir une queue de cheval tous les jours serait un peu monotone, n’est-ce pas?

Pour l’entraînement, les randonnées, les footings dans la nature ou les exercices en fin de journée – il faut une coiffure pratique qui empêche les cheveux de retomber dans le visage. C’est avec plaisir que je vous révèle mes trois coiffures préférées pour le sport, mis à part la queue de cheval classique, faciles à réaliser et qui résistent à une activité sportive.

Trucs et astuces

  • Toujours bien peigner les cheveux avant de les coiffer.
  • Toujours bien séparer les mèches de cheveux avant de les tresser.
  • Toujours faire des tresses les plus serrées possible pour que la coiffure tienne mieux. Si vous préférez une tresse plutôt lâche, il est toujours possible de détendre et de tirer sur les mèches par la suite.
  • Les cheveux qui ne viennent pas d’être lavés sont plus faciles à coiffer et à tresser. Le cas échéant, il vaut mieux renoncer à utiliser un après-shampooing en les lavant, les cheveux seront plus faciles à manipuler et la coiffure tiendra mieux.
  • Une fois la coiffure terminée, je vaporise un peu de laque pour qu’elle tienne mieux. Comme ça, la coiffure dure un peu plus longtemps et je peux ainsi faire en sorte d’éviter les petits cheveux rebelles qui pointent dans toutes les directions :) Pour y parvenir, cela fait un certain temps que j’utilise le spray coiffant Classic de OMBIA. Sa formule spéciale à la pro-vitamine B5 soigne et protège les cheveux par tous les temps et en plus, il est particulièrement abordable! (spray coiffant, 400 ml, 3.49 CHF)

Ce que je fais quand mes cheveux ont besoin d’un soin supplémentaire, je l’ai déjà révélé ici. Encore un conseil: si tu n’arrives pas à réaliser la coiffure comme tu le voudrais du premier coup, ne baisse pas les bras. Comme pour toutes choses, il faut un peu de patience et surtout de l’entraînement! Tu trouveras ici des instructions étape par étape pour te faciliter un peu la tâche. Tu pourras ainsi réaliser les coiffures en toute simplicité.

Mise à jour d’un classique: la tresse inversée avec chignon

Le chignon est une coiffure idéale pour le sport car il permet de maintenir les cheveux à bonne distance du cou et du visage. La tresse à l’arrière de la tête fait vraiment toute la différence et permet aussi de garder le contrôle des petits cheveux rebelles.

Une queue de cheval pas comme les autres: avec des tresses au niveau des racines des cheveux

Une queue de cheval normale, cela convient tout à fait, mais j’aime bien changer de temps en temps. Mon conseil: deux tresses à la racine des cheveux, l’effet est magnifique! Cela peut paraitre un peu compliqué mais c’est très rapide à réaliser et les cheveux sont bien maintenus hors du visage.

Les tresses de boxeuse: pratiques et tendance

Les tresses de boxeuse partent du front et descendent le long de la tête jusqu’au cou. Cette coiffure est particulièrement pratique pour le sport car elle empêche à coup sûr les mèches rebelles de venir dans le visage. En plus de cela, cette coiffure n’est pas réservée pour les cheveux longs, elle fonctionne aussi très bien avec des cheveux plus courts. Je dois avouer qu’il m’a bien fallu 2 à 3 essais avant de parvenir à un beau résultat. Mais s’entraîner vaut vraiment le coup, alors ne laissez en aucun cas tomber après la première tentative! Maintenant, c’est plus facile pour moi et avec les instructions étape par étape, cela devrait fonctionner pour toi aussi :)

Ce qui vaut pour le sport s’applique tout aussi bien à la coiffure: essayer, recommencer et s’améliorer, voilà la clef du succès. À présent, à vos cheveux :)