Routine matinale – démarrer en beauté!

Avoir une routine pour les soins matinaux du visage et du corps est le b.a.-ba.

Impossible de faire de la gymnastique artistique sans procédures éprouvées, mais avoir une routine, ça m’aide aussi énormément le matin dans la salle de bain. En effet, ça me permet d’aller plus vite, même quand je ne suis pas encore bien réveillée. La routine fait aussi ses preuves quand on choisit ses produits de beauté.

De quoi ai-je besoin au quotidien pour le soin du visage, des cheveux et du corps? Comment est-ce que je m’y prends et dans quel ordre je fais tout ça? J’ai essayé différentes astuces, méthodes et différents produits et j’ai ainsi mis au point ma routine matinale. Elle m’aide à démarrer la journée en beauté, m’apporte fraîcheur et bien-être. Mon astuce numéro 1, c’est avant tout d’essayer, d’adopter ce qui fonctionne le mieux et d’en faire ton habitude. Voilà quelques conseils d’ordre général.

Conseils pour la routine matinale

  • Pour parvenir à me réveiller complètement, je commence par une douche rapide chaud-froid.
  • Lave ton visage avec une mousse ou un gel nettoyant doux comme le lait nettoyant d’OMBIA COSMETICS pour tous les types de peaux, disponible chez ALDI SUISSE. J’en suis très satisfaite!
  • Hydrate suffisamment ta peau. La crème ou l’huile hydratante permet également de remplacer la base et fait en sorte que le maquillage tienne mieux. Après cela, appliquer un fond de teint pour dissimuler les cernes ou les parties présentant des impuretés.
  • Un autre petit conseil pour un maquillage de jour rapide: utiliser un crayon khôl couleur peau pour le bord interne de la paupière supérieure, appliquer un fard à paupières clair dans le coin interne de l’œil et parfaire le look avec du mascara. Un peu de blush lumineux sur les joues permet de réveiller le teint.
  • Ne pas oublier la protection solaire! Et pas seulement en été. Les rayons UV peuvent causer des taches pigmentaires, des rougeurs et des rides.
  • On peut également économiser pas mal de temps en se servant d’une brosse démêlante ou d’un spray de soin. Avec ça, les mèches rebelles n’ont qu’à bien se tenir! Et ma botte secrète pour avoir des pointes douces et soyeuses: les traiter à l’huile de coco!
  • Pour un soin routinier, je recommande d’utiliser une sélection de produits restreinte, mais de bonne qualité et de ne pas en changer trop souvent. Si tu trouves un produit qui convient à ta peau, n’en change pas!

Un masque pour raffermir la peau du visage
La plupart du temps, il faut que les choses aillent vite dans ma vie quotidienne; quand j’ai un jour de libre, par contre, je m’autorise un petit plus en matière de soins du visage, comme un masque, par exemple. Voilà la recette d’un masque facial ultra-simple au concombre et au séré:

Ce dont tu as besoin:
¹⁄3 de concombre
1 cs de séré

Couper le concombre en petits morceaux et le réduire en une purée bien homogène à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajouter le séré et bien mélanger le tout. Étaler le masque et laisser agir pendant 20 minutes. Rincer ensuite le visage à l’eau chaude. Ta peau t’en sera reconnaissante!

Essayer, adopter, partager
Pour pouvoir se créer sa routine matinale, il faut donc essayer – et en parler avec ses proches. Toi aussi, tu aimerais partager tes expériences pour que d’autres puissent en profiter? Alors, je suis impatiente de lire ton post! #getinspiredbygiulia