ROBIN MULHAUSER (27)

Je m’appelle Robin Mulhauser. J’habite à Corminbœuf, un petit village à proximité de Fribourg. J’ai 27 ans et je suis pilote de moto professionnel. À treize ans, j’ai économisé suffisamment d’argent pour m’offrir ma première moto: une «mini moto». Grâce au soutien précieux de mon oncle, j’ai pu participer au Championnat suisse de Pocket Bike. En 2007, j’ai terminé ma toute première saison de compétitions et j’ai débuté en même temps un apprentissage de mécanicien moto. Mes rêves de courses de moto et la découverte des détails techniques m’ont incroyablement motivé.

J’ai très vite eu l’opportunité de continuer à évoluer aux championnats de 125 cm3 en Allemagne. Après d’excellents résultats en 2013, j’ai pu intégrer le championnat d’Europe et ensuite on m’a donné ma chance au championnat du monde de Moto2 aux côtés de Dominique Aegerter! Cette dernière étape m’a permis de démarrer ma carrière de pilote professionnel en 2018.

Comme nous n’avons pas de circuits en Suisse, il faut se déplacer à l’étranger pour nos entraînements. Il est donc impératif dans ce sport d’avoir des sponsors et partenaires, car sans eux rien ne serait possible. Grâce à l’équipe ALDI sport, je trouve un excellent partenaire qui m’offre un soutien et une visibilité capitale afin d’assouvir ma passion et de réaliser mes objectifs sportifs.

Video is loading ...