Principes de la politique de responsabilité d’entreprise (principes CR)

Les principes de la politique de responsabilité d’entreprise (en bref: principes CR) d'ALDI SUISSE sont une directive bien établie. Ils forment depuis 2010 un cadre d'action que nos collaborateurs, nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs doivent s'engager à respecter. Ils définissent en outre les critères d'une action responsable envers les individus et l'environnement comme partie intégrante des mécanismes décisionnels de notre entreprise.

La responsabilité compte depuis toujours, avec la simplicité et la cohérence, parmi nos valeurs essentielles et elle guide notre entreprise dans son action. Nous sommes convaincus que nous ne pourrons réussir durablement que si nous assumons nos responsabilités. Nous avons conscience qu’en tant que groupe en expansion, actif à l'échelle internationale, nous avons une influence au-delà des frontières dans le commerce alimentaire de détail au travers de notre présence sur les différents marchés et tout au long de la chaîne logistique.

Les principes de notre politique de responsabilité d’entreprise (en bref: principes CR) définissent donc, d'une part, notre notion de la responsabilité et, d'autre part, ils énoncent nos valeurs à la base de notre action d’entreprise.