Saviez-vous que le mot bio est dérivé du grec βίος bio(s), en français «vie»? Et que le mot nature vient du terme latin «nasci» (naître, provenir)? Aujourd’hui encore, le lien est clair: les produits bio sont entièrement produits dans le respect de la nature. Ils ne peuvent porter le label bio que s’ils répondent à de sévères exigences. Les critères les plus importants sont le bien-être des animaux, un élevage respectueux des espèces tout comme une alimentation saine. Néanmoins, un comportement respectueux vis-à-vis de l’environnement, une croissance naturelle de la faune et de la flore ainsi qu’une préservation des habitats naturels sont importants eux-aussi afin que les articles étiquetés comme produits bio puissent véritablement attester d'une qualité bio et d'une production durable.

Après tout, les meilleures matières premières pour la production d’aliments de qualité supérieure proviennent de la nature.

Sur cette devise repose la philosophie des labels NATURE SUISSE et NATURE SUISSE BIO. L’utilisation de matières auxiliaires doit rester limitée et est subordonnée à une analyse précise des besoins. Ces produits naturels de grande qualité ainsi obtenus sont transformés et affinés par nos fournisseurs avec le plus grand soin et toute l'expérience requise. Nous ne nous contentons pas de proposer des produits répondant uniquement à nos propres attentes, mais les faisons évaluer par des autorités de contrôle indépendantes telles que Bio-Inspecta, Procert et Imo.

Depuis l’entrée d’ALDI SUISSE sur le marché suisse, nous veillons délibérément à intégrer dans notre assortiment des produits suisses de producteurs suisses et surtout des produits bio suisses issus de l’agriculture suisse. Pas mal de Suisse dans une phrase, mais tout juste assez pour souligner que c’est justement ce thème qui tient à cœur à ALDI SUISSE.

«Des articles de Suisse» - qu’est-ce que cela signifie au juste?

Les produits NATURE SUISSE BIO sont d’origine suisse. Ce principe est applicable à 100 pour cent pour les produits non transformés, comme les œufs, par exemple. Maximum 10 pour cent des matières premières utilisées pour un produit contenant plus d’un ingrédient peuvent provenir d’autres pays. Ces matières premières doivent cependant également répondre à des exigences strictes. Pour en savoir plus sur ce thème, rendez-nous visite sur notre page d’information «Nature Suisse Bio».

Dans notre assortiment.

Recettes