De l’eau minérale et des boissons sucrées
Déjà en 1559, la source de l’entreprise actuelle «Mineralquellen Adelboden AG» fût découverte comme source d’eau curative, depuis 1948, on met en bouteille ici de l’eau minérale de manière professionnelle. Aujourd’hui, environ 45 personnes travaillent pour la Mineralquelle Adelboden. Outre le classique (l’eau minérale), on produit plusieurs boissons sucrées. Chaque année, des millions de bouteilles sont livrées à des détaillants et commerçants, des hôpitaux et des foyers.

Sous sa marque propre «Cristal Suisse», ALDI SUISSE offre à ses clients une eau minérale provenant d’une des plus hautes sources d’Europe, la source d’eau minérale d’Adelboden. Allons jeter un regard dans les coulisses de cette entreprise de tradition située au coeur des Alpes suisses.

L’eau minérale est un produit d’une longue histoire. Notamment, lorsqu’elle provient des sources de l’Oberland bernois comme c’est le cas pour la source d’eau minérale d’Adelboden. Pendant jusqu’à dix ans, l’eau est filtrée par les couches rocheuses des Alpes avant d’arriver dans les six sources au total. Grâce à ce réservoir naturel, l’eau est protégée des influences négatives de l’environnement. En outre, cette eau est riche en minéraux, mais pauvre en nitrate et en sodium – un mélange idéal.

L’eau bien-être
On connaît le résultat sous le nom d’«Adelbodner ». Le directeur général Patrick Marti parle d’un «sentiment de bien-être» en se rapportant à la consommation de cette eau minérale. «Un litre d’Adelbodner fournit plus de la moitié des besoins quotidiens en calcium» explique le chef de production Sven Schulthess (cf. photo). En même temps, son produit est idéal pour les personnes qui n’aimeraient pas augmenter davantage leur consommation de sel.

Même si beaucoup de clients ne s’en sont pas conscients, l’opinion «l’eau est la même partout» n’est pas tout à fait correcte. De l’eau minérale naturelle, c’est beaucoup plus que de l’eau; les diverses marques diffèrent beaucoup. Pour sa marque propre «Cristal Suisse» ALDI SUISSE a cherché le meilleur produit possible et a fini par trouver celui d’Adelboden. Il s’agit de l’une des eaux les plus fortement minéralisées de la Suisse, provenant de l’une des régions les plus belles du pays: tout ceci a influencé la décision en faveur de ce producteur. De l’autre côté, Patrick Marti, Sven Schulthess (cf. photo) et l’équipe Adelbodner se réjouissent de l’intérêt et de la collaboration avec leur nouveau partenaire.

Une source propre
«Cristal Suisse» est une eau minérale très exclusive. Seulement deux des six sources de l’entreprise de tradition dans l’Oberland bernois étaient libres il y a peu de temps. Une de ces sources fournit l’eau pour «Cristal Suisse». De l’eau minérale saine provenant du coeur des Alpes suisses: Voilà ce qui attend les clients d’ALDI SUISSE.