L'entreprise Willi Grüninger AG
Les moulins Willi Grüninger AG emploient environ 70 collaboratrices et collaborateurs dans quatre entreprises: les moulins à blé de Flums, le moulin à fourrage de Flums, le moulin à fourrage bio de Schübelbach et le centre collecteur de céréales de Coire. Au total, plus de 60 types de farines pour pâtisserie et farines spéciales portant différents labels sont produits.

Une délicieuse tresse le dimanche, un gâteau d'anniversaire ou encore une pâte à pizza faite maison: tout dépend d'une farine de qualité. La farine d'ALDI SUISSE vient de Flums dans le canton de Saint-Gall. Là, l'entreprise familiale Willi Grüninger AG produit ses marchandises à l'aide d'une technologie moderne.

70 employés et au total 45 000 tonnes de produits à base de céréales vendues par an: les chiffres présentés par Willi Grüninger sont impressionnants. En collaboration avec son frère et sa sœur, il gère en troisième génération l'entreprise Willi Grüninger AG à Flums (SG), qui fêtera son 80ème anniversaire cette année. «Et la quatrième génération est déjà présente dans l'entreprise» explique Monsieur Grüninger avec fierté.

Développement continu
C'est grâce au courage des deux premières générations que les moulins Grüninger ont un tel succès aujourd’hui. En 1935, malgré des temps difficiles sur le plan économique, le fondateur Wilhelm Grüninger acquiert le moulin à cylindres à Flums. Après la Seconde Guerre mondiale, son frère Willi investit beaucoup d'argent pour moderniser et développer l'entreprise qui travaille aujourd'hui à l'aide de technologie de pointe.

La Willi Grüninger AG est un partenaire de la première heure d'Aldi Suisse. Depuis l'entrée d'ALDI sur le marché suisse, la farine pour pâtisserie en paquet de 1 kg disponible dans toutes les filiales suisses du discounter provient des moulins de Flums. Cela inclut les farines bise et à tresse portant le label «Nature Suisse» ainsi que la farine blanche et la «Farine blanche revita» de «Suisse Garantie».

Cent pour cent de céréales suisses
Selon Willi Grüninger, uniquement des céréales suisses sont utilisées comme matières premières. Toujours à nouveau, l'entreprise peut livrer des farines spéciales pour des actions à durée limitée pour ALDI SUISSE, p. ex. les mélanges pour pain Gourmet. De cette manière, plus de 3000 tonnes de farine trouvent leur chemin dans les rayons d'ALDI, ou, autrement dit: Il s'agit bien de trois millions de paquets de 1 kg. Une raison suffisante pour faire la pâtisserie...