Chères clientes, chers clients,

En collaboration avec ses partenaires et fournisseurs, ALDI SUISSE fait tout son possible afin de maintenir la disponibilité des produits dans ses filiales. Nos plus de 200 filiales en Suisse sont ouvertes pour que tu puisses t’approvisionner en produits du quotidien.

Nous avons soutenu toutes les décisions prises jusqu’ici par l’Office fédéral de la santé publique OFSP pour limiter la propagation du coronavirus et avons mis en place les mesures correspondantes, ce que nous continuerons évidemment à faire.

Pour nous, la santé de nos collaboratrices et de nos collaborateurs ainsi que celle de nos clientes et clients a toujours la priorité absolue. C’est pourquoi nous avons défini un vaste ensemble de mesures en raison de la situation actuelle. Ceci inclut par exemple des prescriptions encore plus strictes en matière d’hygiène. Ainsi, les objets sensibles comme les chariots, paniers, pinces du rayon PANETTERIA et les autres accessoires utiles sont régulièrement nettoyés et désinfectés. Indépendamment de la situation actuelle, nos collaboratrices et collaborateurs portent toujours des gants lors de la préparation et de la mise en rayon des produits de boulangerie. De plus, nous mettons gratuitement à disposition de l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs des masques bouche-nez et du désinfectant pour les mains. Des distributeurs de désinfectant pour les mains se trouvent dans les salles de pause et les locaux sanitaires. En outre, nos collaboratrices et collaborateurs sont tenus de respecter toutes les prescriptions d’hygiène recommandées à l’ensemble de la population afin de minimiser le risque de contamination.

Nous suivons et évaluons en permanence l’évolution de la situation actuelle afin de pouvoir prendre rapidement des mesures complémentaires si nécessaire.

Aperçu de nos mesures actuelles:

Collaborateur

Grâce à une équipe solide constituée de collaboratrices et collaborateurs loyaux, nous veillons à ce que nos plus de 200 filiales restent ouvertes pour que tu puisses faire tes achats. Nous sommes conscients de notre rôle de partenaire fiable envers la population et mettons tout en oeuvre pour permettre à l’ensemble de nos clientes et clients de s'approvisionner en denrées alimentaires fraîches et en produits du quotidien.

C’est pourquoi, un grand merci à tous nos collaboratrices et collaborateurs d’ALDI SUISSE est de mise pour leur engagement sans relâche. Leur investissement quotidien nous permet de continuer à honorer avec un haut degré de fiabilité notre mission consistant à approvisionner la population suisse.

Port du masque obligatoire

Le port du masque prescrit par l’OFSP est obligatoire dans nos filiales. Comme la santé est ce qu’il y a de plus important, ALDI SUISSE met la santé des collaboratrices et collaborateurs ainsi que des clientes et clients au premier plan, et ce, à tout instant. Nous sommes allés dans le sens de toutes les décisions prises jusqu’ici par l’OFSP dans le cadre de la crise liée au coronavirus et nous continuerons évidemment à le faire.

Afin de se protéger soi-même et de protéger les autres personnes, nous exigeons le port systématique du masque pour entrer dans nos filiales. Selon l’ordonnance de l’OFSP, sont dispensées du port du masque «les personnes qui peuvent justifier de ne pas pouvoir porter un masque pour des raisons particulières, notamment pour raisons médicales». Si vous ne pouvez porter de masque pour ces raisons, nous vous prions de présenter le justificatif à nos collaborateurs, ce qui permettra aux personnes concernées d’éviter d’investir pour cela plus de temps que nécessaire pendant cette période particulière.

Stations d’hygiène

Nous avons installé dans la zone d’entrée de la plupart des filiales ALDI SUISSE des stations d’hygiène pour nos clientes et clients. L'extension à toutes les filiales est déjà en cours. De plus, nous mettons en place une station d’hygiène supplémentaire à proximité des chariots dans toutes les filiales d’ici la fin de l’année.

Outre le fait de garder ses distances par rapport aux autres personnes, une hygiène rigoureuse des mains représente toujours la mesure de protection la plus efficace contre une contamination au coronavirus. Merci de veiller à bien te désinfecter les mains à la station d’hygiène lorsque tu entres dans nos filiales, afin de minimiser le risque de contamination autant pour toi que pour les autres.

Garder ses distances

Dans nos filiales et notamment dans la zone des caisses, merci de faire attention à ce que la distance minimale de 1,5 mètre entre les personnes soit strictement respectée. Ceci permet de se protéger soi-même et de protéger aussi les autres clientes et clients ainsi que nos collaboratrices et collaborateurs.

À l’extérieur des filiales ALDI SUISSE, des panneaux d’indication informent déjà sur les règles de distanciation. L’intérieur de la filiale a été pourvu de marquages et d’autocollants au sol bien visibles ainsi que d’autres panneaux d’indication.

Afin de pouvoir respecter la distance minimale imposée, seulement un client par 10 mètres carrés de surface de vente a le droit d’entrer dans la filiale. Si cela ne peut être respecté, il peut y avoir des limitations du nombre de personnes. Afin de pouvoir contrôler facilement et rapidement le nombre maximal autorisé de personnes dans le magasin, nous installons si besoin notre Crowd Monitor (notre système de comptage automatique). Nous avions été le premier détaillant en Suisse à l’avoir introduit déjà début avril 2020.

Nous te remercions pour ton soutien et pour ta compréhension!

Paiement sans contact

Pour protéger nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que nos clientes et clients, nous recommandons actuellement d’utiliser les options de paiement sans contact par carte ou via TWINT, afin d’éviter au maximum le contact avec l’argent en espèces.

Nos terminaux de paiement sont bien entendu régulièrement désinfectés. Si le paiement sans contact n’est pas possible, nous acceptons bien entendu aussi les espèces.

Merci de choisir avec les yeux et non les mains!

Pouvoir assurer une hygiène maximale dans nos filiales dépend aussi de l’aide de chacun. Merci d’éviter de toucher autant que possible la marchandise non emballée. Pour les autres marchandises, nous recommandons également de se décider d’abord avant de saisir le produit choisi et de le déposer dans le chariot, comme cela est le cas pour nos produits surgelés. Nous te remercions pour ton aide!

Protection pour nos collaborateurs

Nous avons équipé les caisses de nos filiales ALDI SUISSES de vitres en plexiglas comme protection supplémentaire pour nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que pour nos clientes et clients.

Horaires d’ouverture

Toutes les filiales ALDI SUISSE partout en Suisse restent ouvertes. En raison de la situation actuelle et pour protéger davantage nos collaborateurs, il peut arriver que les horaires d’ouverture de certaines filiales soient temporairement modifiées. Les filiales concernées disposent d’un affichage correspondant pour en informer la clientèle.

En raison de l’augmentation de la charge de travail de nos collaborateurs, nous sommes actuellement toujours à la recherche d'auxiliaires Ventes pour nos filiales dans toute la Suisse. Retrouvez nos postes actuellement vacants sur jobs.aldi.ch/fr.

Un grand merci à tous ceux qui souhaitent soutenir nos équipes! #nousyarriveronsensemble

Mesures et ordonnances actuelles de l’OFSP:

L’illustration ci-dessous montre les mesures minimales actuellement en vigueur dans toute la Suisse. Tu trouveras des informations sur les mesures cantonales supplémentaires sur le site web du canton concerné.