POUR 4 PORTIONS

Granité rosé-pastèque

INGRÉDIENTS:
1 pastèque
1 citron vert et demi
4 cs de sucre de canne
1 bouteille de Hashtag Rosé bien fraîche
des glaçons selon les besoins
½ citron vert
un peu de menthe

Couper la pastèque en morceaux, en retirer les pépins et la laisser au congélateur pendant 2 heures. Presser les citrons verts et mélanger leur jus avec le sucre de canne. Réduire les morceaux de pastèque et le jus de citron vert en une fine purée à l’aide d’un mixeur. Incorporer la masse ainsi obtenue au vin et ajouter des glaçons si besoin puis mixer le tout afin d’obtenir une mixture se rapprochant d’un sorbet. La répartir dans les verres et décorer avec des morceaux de pastèque découpés à l’emporte-pièce.

Cocktail rosé-pamplemousse

INGRÉDIENTS:
1 bouteille de Hashtag Rosé bien fraîche
1 dl de jus de pamplemouss
5 dl d’eau minérale pétillante
8 glaçons
un peu de romarin
quelques tranches de pamplemousse

Mélanger doucement le rosé, le jus de pamplemousse et l'eau minérale, ajouter les glaçons dans les verres et décorer avec les tranches de pamplemousse et le romarin.

Mojito rosé-fraise

INGRÉDIENTS:
250 g de fraises
2 branches de menthe
4 citrons verts
4 cs de sucre de canne
1 bouteille d’Oroperla Rosé extra dry
de la glace pilée

Laver les fraises et en mettre une poignée de côté. Réduire le reste en purée. Effeuiller la menthe et répartir les feuilles dans les verres. Découper les citrons verts en quatre et répartir les quartiers dans les verres tout en ajoutant le sucre. Écraser légèrement le tout à l’aide d’un pilon (ou d’une cuillère). Ajouter la glace pilée par-dessus. Garnir ensuite de purée de fraises et de rosé jusqu’à ce que les verres soient pleins et décorer avec des morceaux de fraises et de la menthe.