Ingrédients:

280 g de miel
130 g de beurre
125 g de sucre
3 cc d’épices pour pains d’épices
3 cs de poudre de cacao
3 œufs
750 g de farine
1 sachet de poudre à lever
300 g de sucre glace
Quelques gouttes de colorant alimentaire

Préparation:

Mélanger dans une casserole à feu doux les épices, le miel, le sucre, le cacao et le beurre jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous. Laisser refroidir la masse obtenue.

Séparer les blancs des jaunes de deux œufs et réserver les blancs. Ajouter les jaunes et l'œuf restant ainsi que la farine et la poudre à lever à la masse obtenue auparavant et pétrir. Envelopper ensuite la pâte de pain d’épices de film alimentaire et laisser reposer durant au moins 2 h.

Sans ôter le film, étendre la pâte pour obtenir une épaisseur d’environ 1,5 cm. Découper la forme de pain d’épices souhaitée et faire cuire dans un four préchauffé à 180 °C(chaleur tournante: 160 °C, Gaz: thermostat 3) durant environ 20 minutes. Ensuite, laisser refroidir les pains d’épices sur une grille à pâtisserie.

Monter les blancs en neige, tamiser le sucre glace et l’ajouter doucement aux blancs. Colorer environ 1/3 du glaçage avec du colorant alimentaire et décorer les bords des pains d’épices à l’aide d’une poche à douilles. Continuer la décoration selon vos envies.

Utiliser le reste du glaçage pour écrire des textes sur vos pains d’épices et laisser sécher durant au moins 1 h.