Ingrédients pour 6 portions:

2 carottes
1 oignon rouge
¼ de brocoli
1 oeuf
½ bouquet de persil
100 g de crème fraîche
1 rouleau de pâte feuilletée
1 cs de curry en poudre
du sel et du poivre
un peu d’huile pour la cuisson

Préparation:

  1. Éplucher les carottes et les oignons, couper les carottes en quatre dans le sens de la longueur, couper les oignons en lamelles. Couper le brocolis en petits bouquets. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir les morceaux de légumes pendant environ 5 minutes, assaisonner de sel et de poivre. Laisser refroidir les morceaux de légumes sur une assiette. Préchauffer le four à 180 °C (air chaud).
  2. Séparer le blanc du jaune d’oeuf. Hacher finement le persil, le mélanger avec la crème fraîche, le blanc d’oeuf et un peu de sel. Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et la couper en 6 carrés. Par carré, entailler 2 fois un angle le long du bord à 2 cm puis enduire complètement la pâte de lait. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche sur chaque carré.
  3. Déposer les légumes en diagonale sur la crème fraîche de manière à ce que l’angle entaillé se retrouve du côté gauche. Rabattre les deux angles sur les légumes et faire passer la pointe de l’angle intact dans l’entaille de l’autre angle pour les lier.
  4. Badigeonner les feuilletés de jaune d’oeuf puis saupoudrer de curry en poudre. Enfourner la plaque de cuisson à mi-hauteur et laisser cuire les feuilletés au four pendant 15 – 20 minutes. Une fois cuits, servir les feuilletés tièdes sur un plateau.