1 pain

Ingrédients:

15 g de levure fraîche
½ cc de sucre
200 ml d'eau tiède
1 – 2 cc d’huile d'olive
env. 300 g de farine
1 cc rase de sel marin
1 bocal de pesto

Préparation:

Émietter la levure à la main et saupoudrer de sucre. Laisser reposer un instant et arroser le tout avec l’eau tiède afin que la levure se dissolve. Ajouter l’huile d'olive, la farine et le sel et pétrir la pâte ainsi obtenue jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Former une boule et la déposer dans une jatte. Recouvrir d’un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant 40 minutes environ, jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préchauffer le four à 200 °C. Pétrir à nouveau la pâte puis l'étaler afin qu'elle tienne sur une plaque de cuisson rectangulaire. Badigeonner la pâte de pesto et l’enrouler étroitement sur elle-même en partant du côté court. Tourner légèrement les extrémités et inciser la pâte de haut en bas à l’aide d’un couteau. Étirer les deux bouts vers l’extérieur et les transformer en torsades. Laisser reposer le tout pendant encore 15 minutes et laisser cuire au four pendant 20 minutes environ.

Conseil: Les tomates séchées se marient également très bien avec cette recette. Couper celles-ci en petits morceaux, les mélanger avec un peu d’huile d'olive et les déposer également sur la pâte badigeonnée de pesto. Il est également possible d’assaisonner encore le tout avec des herbes fraîches, selon les goûts.