Préparation:

Le poisson aux écailles de tomates
Mais qui vient donc nager dans ton assiette? Pour préparer un poisson aux écailles de tomates, tartiner une tranche de pain toast avec du beurre ou de la margarine, couper des tomates cerises en tranches et les placer comme des écailles. Utiliser une olive en guise d’œil et deux feuilles de basilic pour former la queue du poisson.

Le monstre triangulaire
Le sandwich pour les aventuriers sans peur se prépare en un clin d’œil. Couper une tranche de pain toast en deux dans la diagonale et la garnir de beurre et de salami. Faire dépasser un peu une tranche de salami et former une bouche de monstre avec des dents à l’aide de trois bandes de fromage. Placer des rondelles de concombre et des olives à la place des yeux et le tour est joué: voilà un snack monstrueux.

Le toast Bob l’éponge
Qui vit dans un ananas dans la mer? Le toast Bob l’éponge! Déposer une tranche de fromage à trous sur le pain toast, former un visage avec des olives, des tomates et des oignons et le personnage de dessin animé est déjà prêt à être dévoré!

Des ours sucrés ou salés
Qu’ils soient salés à l’houmous, aux tomates et aux olives ou sucrés avec du nutella, de la banane et des myrtilles: la tranche de pain toast se transforme en un rien de temps en tête d’ours. Le modèle de base se laisse décliner avec d’autres ingrédients de forme ronde. Et si on essayait un ours à la mayonnaise avec du concombre et de la carotte?

Salami le cerf-volant
Cette création gourmande de haut vol demande beaucoup de doigté et au moins autant de patience. Garnir une tranche de pain toast avec du beurre et du salami et couper le tout en forme de cerf-volant. Décorer ensuite avec des olives, des radis, des tomates et du concombre afin de former un visage. Un brin de ciboulette fera office de fil pour le cerf-volant.