4 personnes

Ingrédients:

Purée:
1 sachet de purée de pommes de terre
200 ml de lait
200 ml de crème
2 cs de beurre

Filet de porc:
4 x 160 g de filet de porc
un peu d’huile pour la cuisson
une pincée de sel
un peu de poivre
1 cc de moutarde à l'estragon

Asperges:
400 g d'asperges vertes
15 g de beurre
une pincée de sel
un peu de poivre
un peu de noix de muscade
une toute petite prise de sucre
 

Préparation:

Porter à ébullition le lait, la crème et le beurre et retirer du feu. Ajouter 125 ml d'eau froide et le contenu du sachet (80 g) et incorporer rapidement avec un fouet. Laisser gonfler brièvement.

Chauffer l’huile dans une poêle et saisir les filets de porc des deux côtés. Sortir la viande de la poêle, saler et poivrer. Badigeonner de moutarde. Emballer dans du papier aluminium et cuire au four à 120 °C pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que la viande soit rosée. Sortir du four et laisser reposer à nouveau pendant 4 à 5 minutes dans le papier aluminium. Sortir du papier aluminium et couper les filets en tranches d’environ 1 cm.

Cuire les asperges dans une grande quantité d’eau salée pendant env. 2 minutes. Sortir de l’eau bouillante et laisser rafraîchir dans de l’eau glacée. Sortir les asperges de l’eau glacée et les laisser égoutter sur du papier ménage. Faire chauffer le beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Faire revenir les asperges dans le beurre, saler, poivrer et épicer avec un peu de sucre et de noix de muscade.

Préparation 40 min.