4 personnes

Ingrédients:

70 g d’oignons
180 g de champignons (champignons bruns, pleurotes)
400 g de viande d’autruche pour fondue chinoise
2 cs d’huile
25 g de beurre
125 ml de vin blanc
200 ml de fond de volaille
60 g de carottes
60 g de panais
40 g de céleri-rave
100 g de choux de Bruxelles
1 cs de beurre
125 ml de bouillon de légumes
125 ml de crème fouettée

Préparation:

Éplucher et couper l’oignon en petits dés. Laver les champignons et les découper en lamelles. Saler et poivrer la viande d’autruche. Faire chauffer l’huile dans une poêle et saisir la viande d’autruche à feu vif. Retirer la viande et ajouter le beurre dans la poêle.

À présent, y faire dorer les dés d’oignons et ajouter les champignons. Faire brièvement sauter le mélange dans la poêle puis faire revenir le tout en y ajoutant le vin blanc. Ajouter le fond de volaille et laisser doucement mijoter pendant 5 minutes environ.

Éplucher les carottes, les panais et le céleri-rave et les couper en gros dés. Couper les choux de Bruxelles en deux, les faire blanchir avec les autres légumes dans de l’eau salée et les plonger brièvement dans de l’eau glacée. Sortir les légumes de l’eau glacée et les faire revenir avec du beurre. Ajouter le bouillon de légumes. Saler et poivrer. Remettre la viande dans la poêle et incorporer la crème fouettée à la sauce. Servir sans attendre.

En accompagnement: riz aux truffes

Ingrédients:

150 g de riz venere Gourmet
125 ml de crème
1 cs d’huile de truffes
40 g de parmesan
10 g de persil
1 petite truffe

Préparation:

Faire cuire le riz. Faire revenir la crème dans l’huile de truffes, râper le parmesan et mélanger au riz encore chaud. Hacher finement le persil et l’ajouter au mélange. Couper la truffe en fines lamelles et en garnir le riz.