En été, j’adore me lever tôt, passer ma matinée au bord du lac, pêcher et ensuite préparer ma prise au-dessus du feu. Je me réjouis de te donner mes trucs et astuces pour réussir la préparation de ton poisson à tous les coups.

DU POISSON FRAIS FACILE À PRÉPARER:

  1. Je tente ma chance au bord du lac car le meilleur poisson reste encore celui qu’on a pris soi-même.
  2. Il faut tout d’abord farcir le poisson frais (vidé) selon tes envies. La variante la plus facile: avec un peu de beurre, des tranches de citron, de l’ail, du sel et du poivre. Ensuite, bien l’emballer dans du papier d’alu.
  3. Il n'y a plus qu’à le mettre sur le gril et de le faire griller des deux côtés.

La pêche n’a pas été bonne? Ou ce n’est tout simplement pas ton genre? Cela ne signifie pas pour autant que tu dois renoncer à du poisson fraîchement grillé; les truites arc-en-ciel ou les dorades fraîches sont disponibles dans ta filiale ALDI SUISSE.

Pour 2 personnes

Farce au fromage frais
Ingrédients:
1 cs de fromage frais
un peu de ciboulette finement hachée
1 oignon de printemps finement haché
1 poignée de noix grillées
assaisonner avec un peu de raifort en fonction des goûts (frais ou en bocal)
un peu de sel et de poivre

Farce méditerranéenne
Ingrédients:

3 olives
3 tomates séchées
1 cs de persil
1 oignon de printemps
quelques câpres en fonction des goûts
un peu de sel et de poivre

Préparation: 

  1. Préparer le poisson:
    Rincer le poisson à l’eau froide, éponger délicatement le surplus d’humidité avec du papier ménage puis ajouter quelques gouttes de jus de citron sur la truite, saler et poivrer.
  2. Couper/hacher finement tous les ingrédients, les mélanger et en farcir le poisson. Envelopper le tout dans du papier d’alu puis faire griller pendant env. 7 min de chaque côté au-dessus de braises moyennement fortes.