4 personnes

Ingrédients:

4 filets de saumon
50 g de beurre
1 gousse d’ail
1 bouquet de ciboulette
1 citron
1 carotte
1 courgette champignons (champignons de Paris, chanterelles ou semblables)
sel et poivre

1 oignon
1 tombée de vin blanc
1 dl de crème
1 cc de fécule MAIZENA
4 cs d’eau
papier aluminium

Préparation:

En cuisine:
Déposer les filets de saumon côte à côte dans une grande feuille de papier d’aluminium. Couvrir les filets d’ail, de morceaux de beurre, de tranches de citron ou de limette et saupoudrer de sel et de poivre.

Couper les légumes en fines lamelles avec un coupe-julienne ou avec un couteau en filaments et servir avec les champignons et le poisson. Également recouvrir de beurre et assaisonner légèrement avec du sel et du poivre.

Rabattre tous les côtés de la feuille d’aluminium et la fermer sur le haut pour que l’humidité soit conservée.

Au gril:
Préchauffer le gril à 180 °C. Mettre le paquet formé avec la feuille d’aluminium sur le gril, fermer le couvercle et cuire à 180 °C pendant environ 20 minutes. Contrôler la cuisson après 15 minutes et continuer à cuire ou retirer le poisson du gril.

En cuisine:
Faire revenir dans une casserole un oignon haché finement, déglacer avec une tombée de vin blanc et ajouter le jus de cuisson. Ajouter la crème, le sel et le poivre, réduire en purée avec un mixeur plongeant et faire mousser. Si la sauce est trop liquide, lier avec un peu de fécule. Pour cela, mélanger une cuillère à café de fécule (par ex. MAIZENA) dans 4 cuillères à soupe d’eau et ajouter le mélange à la sauce. Porter à ébullition pendant un court instant pour lier la sauce. Servir le poisson sur un plat avec les légumes et la sauce.