Des vases pas comme les autres
Une décoration florale est le meilleur moyen pour créer une ambiance agréable et chaleureuse. Le vase standard n’est pas une obligation pour mettre en valeur des fleurs sur une table. Que diriez-vous d’une tasse ou d’une bouteille préalablement lavée? Des récipients différents agrémentés de diverses fleurs forment un ensemble harmonieux.

Comment les fleurs gardent-elles leur fraîcheur plus longtemps?

  1. Couper correctement les tiges
    Lorsque vous achetez des fleurs coupées, il est important de recouper les tiges car les fleurs se dessèchent au niveau de la coupure des tiges durant le transport.
  2. Éliminer les feuilles inférieures
    Avant de mettre les fleurs dans l’eau, il est important d’enlever les feuilles situées sur le bas des tiges. Coupez toutes les feuilles qui pourraient entrer en contact avec l’eau.
  3. L’eau à température idéale
    La plupart des fleurs coupées préfèrent l’eau tiède. Il faut en plus veiller à changer l’eau au moins tous les deux jours.
  4. L’emplacement
    Concernant l’emplacement, le contact direct avec les rayons du soleil, les lieux sombres mais aussi les courants d’air devraient être évités. Un endroit lumineux sans soleil direct constitue l’emplacement idéal. Les fleurs ne devraient jamais être placées à proximité de fruits frais puisqu’elles pourraient se faner plus rapidement à cause de l’éthylène, un gaz contenu dans les fruits.