Des conseils pour des pique-niques et des escapades magnifiques.

La beauté de la nature suisse ne connaît pas de limites. Mettez-vous en route et vivez des instants que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

MONTE LEMA AU TESSIN

Pique-niquez entouré de la nature merveilleuse du Malcantone, à 1624 mètres d’altitude sur le Monte Lema avec une vue panoramique à couper le souffle sur le lac de Lugano et le lac Majeur. Savourez les spécialités culinaires uniques du Tessin. Du pain croustillant avec de la coppa ou du salami et du délicieux fromage de chèvre en accompagnement. Et celui qui en a envie peut aussi s’autoriser un verre de Merlot et laisser son esprit vagabonder.

LAVAUX: SUR LES RIVES DU LAC LÈMAN

Faites une randonnée et profitez de l’un des plus beaux paysages de Suisse; la vue sur le lac Léman et sur les Alpes imposantes n’a pas son pareil. Faites une pause entre les spectaculaires vignobles en terrasses du Lavaux et régalez-vous des spécialités vaudoises aux multiples facettes telles que la tomme fleurette, qui est un fromage à pâte molle, un morceau de pain Solstices ainsi qu’un Chasselas de Lavaux à quelques pas du lieu d’où il vient.

VAL ROSEG: UNE VALLÉE LATÉRALE DE L’ENGADINE

Réjouissez-vous de partir faire une excursion en plein coeur des paysages pittoresques du Val Roseg. Il y a des forêts de mélèzes à perte de vue et le murmure des ruisseaux accompagne chacun de vos pas. Le val s’ouvre sur d’imposants sommets couverts de glace culminant à 3000 mètres qui se dressent de part et d’autre. Pour profiter pleinement de cette atmosphère idyllique, on recommandera de goûter à de la chasse fraîche locale, comme du bouquetin, accompagné d’un vin délicieux. Et pour le dessert, une part d’authentique tarte aux noix des Grisons; que demander de plus?

LE SÄNTIS: LA PLUS HAUTE MONTAGNE DE SUISSE ORIENTALE

Quand le ciel est dégagé, on peut même voir l’impressionnante montagne de Suisse orientale depuis le lac de Constance. C’est pourquoi de nombreux restaurants s’appellent «Säntisblick», un nom qui évoque la vue sur le Säntis. Depuis le sommet, à 2501,9 mètres d’altitude, on a vue sur six pays différents. Le massif de l’Alpstein offre de nombreux sentiers de randonnée et les possibilités d’aller manger sur place ou de pique-niquer ne manquent pas. Un fromage Appenzeller ne doit en aucun cas manquer à l’appel. Et pour couronner le tout , une bière régionale bien fraîche. Soyez les bienvenus!