Que puis-je faire pour contribuer à la protection de l'environnement
Pour préserver la nature pour les générations futures, nous devons changer notre alimentation et nos habitudes de consommation. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais étape par étape. De petits changements peuvent faire de grandes choses, c'est pourquoi tu peux toi aussi apporter ta contribution. Voici nos conseils pour un panier de courses respectueux du climat.
L’alimentation végétalienne
Une alimentation végane et végétarienne suppose une grande consommation de fruits et de légumes. Non seulement c’est bon pour toi et ta santé en général, mais aussi pour les animaux et le climat.
Acheter en préservant le climat – biologique et régional
Les produits régionaux, saisonniers et issus de l’agriculture biologique sont plus écologiques que d'autres produits alimentaires. Achète des produits locaux pour réduire les distances de transport, opte pour de la viande BIO afin d'améliorer le bien-être des animaux et mange des fruits et légumes BIO pour réduire l'utilisation de pesticides.
Quand c’est vert, c’est bon et c’est même me
Pour produire du biogaz et du compost, les biodéchets sont très précieux. C'est pourquoi il est important que tu mettes les déchets verts au compost. En effet, l’élimination respectueuse des déchets organiques vis-à-vis de l'environnement marque des points sur toute la ligne.
La Suisse est (encore) un haut lieu de l’eau.
Pour que cela reste ainsi, il est important que nous protégions les eaux et que nous nous engagions à utiliser de manière responsable cette ressource essentielle qu'est l'eau. Coupe l'eau lorsque tu te brosses les dents, ne fais tourner le lave-linge et le lave-vaisselle que lorsqu'ils sont complètement remplis et installe un limiteur de débit.
{{modal_title}}