COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach, le 09.01.2023

ALDI SUISSE devient partenaire Platine de l’Aide Sportive Suisse

ALDI SUISSE et la Fondation de l’Aide Sportive Suisse ont entamé un partenariat à long terme en faveur de la promotion de la relève du sport suisse. Par son engagement en tant que partenaire Platine, le détaillant suisse soutiendra activement les jeunes talents dans leur parcours vers l’élite mondiale.

Depuis le 1er janvier 2023, ALDI SUISSE soutiendra chaque année plus de 1000 talents sportifs suisses issus de plus de 80 disciplines en tant que partenaire Platine de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse. Ce partenariat bénéficiera directement aux espoirs du sport suisse, qui seront soutenus dans leurs efforts quotidiens pour atteindre leurs rêves et objectifs sportifs. Une partie importante de la coopération sera aussi l’activation commune lors de manifestations de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, par exemple lors de la remise du Prix du meilleur espoir de l'Aide sportive, la distinction la plus prestigieuse du sport de la relève, lors de la Soirée Romande, qui met à l’honneur les athlètes venu(e)s de Suisse romande, et lors du légendaire Super10Kampf de l'Aide sportive.

Nous faisons tous partie du Team Suisse de l’Aide sportive – ALDI SUISSE aussi

Depuis plus de 50 ans, l’Aide Sportive Suisse soutient les athlètes dans leur parcours vers l’élite mondiale. Le total des contributions d’encouragement s’élève actuellement à plus de 9 millions de francs par an. Les jeunes athlètes de toute une génération partagent une même ambition: atteindre leurs rêves et objectifs sportifs. Par son partenariat Platine, ALDI SUISSE est membre du Team Suisse de l’Aide sportive, la communauté sportive suisse unique en son genre qui soutient de manière directe les athlètes suisses.

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir conclu un partenariat substantiel et à long terme avec ALDI SUISSE, axé sur les personnes et la Suisse. Notre mission est de lever des fonds de manière durable afin d’aider nos talents à atteindre tout leur potentiel. Des partenaires pertinents comme ALDI SUISSE constituent la base de cette promotion des jeunes athlètes. Chaque don, chaque parrainage, chaque partenariat, chaque participation à l’une de nos manifestations va à nos athlètes. Nous sommes tous le Team Suisse de l’Aide sportive – ensemble vers les sommets! Dans cette optique, nous souhaitons une cordiale bienvenue à ALDI SUISSE», déclare Steve Schennach, Directeur de l’Aide Sportive Suisse.

Le soutien de la relève sportive, une étape importante dans l’engagement sportif d’ALDI SUISSE

«L’Aide Sportive Suisse apporte une contribution sociale de premier ordre au paysage sportif suisse. Ce partenariat nous permet d’allier nutrition, durabilité et sport», explique Jérôme Meyer, Country Managing Director d’ALDI SUISSE. Le détaillant suisse s’identifie fortement aux valeurs du sport. «Cela nous réjouit d’autant plus d’offrir la possibilité à de nombreux jeunes athlètes de réaliser leurs rêves et objectifs sportifs ambitieux en collaboration avec l’Aide Sportive Suisse», ajoute Jérôme Meyer.