COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach, le 08.02.2024

ALDI SUISSE: Les apprentis gèrent la filiale de Givisiez pendant une semaine

Les apprentis prennent les commandes chez ALDI SUISSE. Du lundi 12 au samedi 17 février 2024, ils dirigent la filiale de Givisiez de manière autonome. Dans le cadre du projet «Filiale des apprentis», les apprentis en dernière année assument eux-mêmes toutes les missions de la filiale.

A partir du lundi 12 février 2024, les apprentis d'ALDI SUISSE dirigeront la filiale de Givisiez, située à la Route des Loisirs 1. Pendant une semaine ils assument la responsabilité du bon déroulement des tâches dans la filiale. De la commande des marchandises au service en caisse, en passant par le planning du personnel, ils se chargent de toutes les tâches de manière autonome. La gestion de la filiale est pour les apprentis le point culminant de leur formation chez ALDI SUISSE. «Pendant cette semaine spéciale, nos apprentis assument de grandes responsabilités. Cette expérience unique et exigeante leur permet d’avoir l’opportunité de repousser leurs limites», se réjouit Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE.

Encouragement ciblé de la relève ALDI avec les «Filiales des apprentis»

Les «filiales des apprentis» représentent un aspect non négligeable de l’encouragement de la relève chez ALDI SUISSE. Elles servent à préparer de manière optimale à l’examen finale et ensuite à leur travail au quotidien. Cette semaine de projet annuelle apprend aux futurs gestionnaires du commerce de détail ce qui est important pour l’organisation générale d’une filiale. Lors des cours préparatoires intensifs, ils se sont familiarisés avec les divers rôles et les tâches associées. Les différentes responsabilités ont également été réparties de manière autonome. Les jeunes talents sont soutenus par deux responsables de projet.

Les apprentis gèrent cinq filiales ALDI pendant une semaine

Entre fin janvier et fin février, ce sont en tout cinq filiales ALDI SUISSE qui seront reprises par des apprentis le temps d’une semaine. Les «filiales des apprentis» 2024 auront lieu à Bazenheid (29.01.-03.02.), Sursee (29.01.-03.02.), Berne Zytglogge (05.02.-10.02.), Winterthour Archhöfe (12.02.-17.02.) et Givisiez (12.02.-17.02.).

L’apprentissage chez ALDI SUISSE

Les jeunes s’intéressant à un apprentissage dans le commerce de détail peuvent se faire une idée de la formation en visitant les filiales concernées. Il reste encore des places d’apprentissage chez ALDI SUISSE dans certaines régions pour l'année d’apprentissage à venir. Des informations supplémentaires concernant la formation peuvent être consultées en ligne sur: L'apprentissage chez ALDI SUISSE