Modification de la commande Effectuer une modification

Ajouté au panier

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach, le 07.12.2023

ALDI SUISSE augmente le salaire minium le plus élevé du commerce de détail à 4700 francs

En 2024, ALDI SUISSE augmente à nouveau les salaires. L'augmentation générale des salaires est de 1 pour cent, le salaire minimum passe à 4700 francs (fois 13) et reste le plus élevé du secteur. En plus, toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs d'ALDI reçoivent un paquet de primes attractif composé d'un paiement unique et d'un bon d'achat. Au total, ALDI SUISSE investit 2,4 pour cent de la masse salariale dans ses collaborateurs.

 

ALDI SUISSE consacre 2,4 pour cent de la masse salariale aux augmentations de salaire et aux primes. «Nos collaboratrices et collaborateurs fournissent chaque jour des prestations exceptionnelles. Nous voulons récompenser cet engagement. Et bien sûr, nous voulons nous assurer que nos collaboratrices et collaborateurs se portent bien financièrement, même en période de défis économiques», explique Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.

Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs profitent d'augmentations de salaire et de primes

L'augmentation générale des salaires pour l'année à venir est de 1 pour cent. ALDI SUISSE augmente le salaire minimum de 4646 francs à 4700 francs (fois 13). Le détaillant suisse continue donc de payer le salaire minimum de loin le plus élevé du secteur. En plus de l'augmentation de salaire, toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs reçoivent un paquet de primes attractif composé d'un paiement unique et d'un bon d'achat.

De nombreux avantages supplémentaires: les apprenti(e)s reçoivent désormais un abonnement gratuit pour leur téléphone portable

Des conditions de travail de première classe font partie intégrante des bases de la philosophie d’ALDI. C'est pourquoi ALDI SUISSE a augmenté ses salaires chaque année depuis son entrée sur le marché en 2005, malgré un renchérissement parfois négatif. De plus, l'entreprise offre un nombre croissant d' avantages à ses collaborateurs. Il s'agit par exemple de cinq semaines de vacances pour toutes et tous, de quatre semaines de congé paternité et de 18 semaines de congé maternité avec maintien du salaire à 100 %, ainsi que de la prise en charge de deux tiers des cotisations à la caisse de pension. Toutes les apprenties et tous les apprentis, quel que soit leur âge, bénéficient de six semaines de vacances; et, nouveauté à partir de 2024, d'un abonnement gratuit de téléphonie mobile ALDI SUISSE MOBILE.

Download

 

Utilisation du matériel photographique

Les collaborateurs des médias sont autorisés à utiliser nos photos gratuitement à des fins rédactionnelles, à condition de mentionner la source (©ALDI SUISSE).

Contact

Nous nous occupons volontiers de votre demande médiatique:


ALDI SUISSE AG
Service de presse
Niederstettenstrasse 3
9536 Schwarzenbach
Tél: +41 71 980 20 10
media@aldi-suisse.ch

 

Veuillez noter que le service de presse d'ALDI SUISSE est l'interlocuteur des journalistes. Si vous n'êtes pas journaliste, veuillez vous adresser directement au service compétent pour votre demande:

  • Vous êtes client ou cliente ALDI SUISSE? Pour les demandes générales de la clientèle ou les cas de garantie, veuillez vous adresser directement au Service clientèle. Notre équipe de service est à votre disposition à l'adresse e-mail customer@service.aldi-suisse.ch par téléphone au 058 211 08 00.
  • Veuillez adresser vos demandes d'annonces ou d'autres offres publicitaires à nci@aldi-suisse.ch