Riz au chou-fleur frit aux légumes et à l'œuf

Serviervorschlag: Riz au chou-fleur frit aux légumes et à l'œuf

Le repas rapide et sain de la pause de midi

Degréé de difficultéé: Facile

Temps de prééparation: 15 min | Temps de cuisson: 15 min | Duréée totale: 30 min

Ingréédients pour 4 personnes

  • quelques du poivre
  • quelques d’huile pour la cuisson
  • 2 oignons de printemps
  • 1 cc de curry en poudre
  • 1 chou-fleur (env. 800 g)
  • 1 belles carottes
  • 1 poivron, rouge
  • quelques paprika piquant
  • 80 g de noix de cajou
  • 2 œufs
  • quelques du sel
  • 100 g de pois mane-tout
  • 5 g de coriandre fraîche

Mode de prééparation:

  1. Râper le chou-fleur avec une râpe à rösti. Laver les pois mange-tout et les couper en trois en biais. Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lanières. Peler les carottes, les couper en deux dans le sens de la longueur et les émincer. Couper les oignons de printemps en rondelles.
  2. Faire dorer les noix de cajou dans une poêle antiadhésive ou une poêle wok sans huile. Ensuite, les hacher ou les mettre dans un mortier et les mélanger avec la poudre de curry. Réserver pour la garniture.
  3. Faire chauffer un peu d'huile dans la même poêle, ajouter les pois mange-tout, les poivrons, les carottes et les oignons de printemps et les faire revenir. Après environ 2 minutes, ajouter le chou-fleur râpé et poursuivre la cuisson pendant environ 4 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits, mais encore légèrement croquants. Assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika.
  4. Casser les œufs et les battre. Saler et poivrer légèrement, ajouter aux légumes et faire revenir en remuant jusqu'à ce que tout l'œuf ait pris.
  5. Laver et sécher la coriandre. Au moment de servir, effeuiller sur le riz. Pour finir, parsemer le plat de noix de cajou grillées.

Conseil

Ceux qui le souhaitent peuvent compléter le plat avec des aiguillettes de poulet frites.