ALDI SUISSE lance sa marque propre de produits régionaux SAVEURS SUISSES

• Les premiers produits SAVEURS SUISSES arriveront dans les rayons d’ALDI le 20.10.2022
  • Pour commencer, 36 produits dont des raviolis tessinois, du pâté vaudois et diverses spécialités fromagères
  • Élargissement progressif de l'assortiment SAVEURS SUISSES avec des produits certifiés regio. garantie prévu d'ici fin 2023

Schwarzenbach le 18.10.2022

ALDI SUISSE lance les 36 premiers produits de sa nouvelle marque propre régionale SAVEURS SUISSES. Ceux-ci seront mis en vente à partir du lundi 20 octobre 2022. Le détaillant suisse donne ainsi le coup d'envoi de l'extension de son assortiment régional.

Une nouvelle gamme de produits pour plus d’origine régionale

Le moment est enfin arrivé: Le lundi 20 octobre 2022 ALDI SUISSE lance sa nouvelle marque de produits régionaux SAVEURS SUISSES. À partir de là, les 36 premiers articles seront disponibles. Parmi ceux-ci, on trouve des raviolis et des gnocchis du Tessin, de la saucisse Olma saintgalloise, de la tourte aux noix des Grisons, des Läckerli bâlois, des spécialités de viande et de fromage de Suisse romande comme le saucisson au Gamay, le Reblochon de Moudon ou le St- Etienne, des glaces et des yogourts BIO du Seeland bernois, des truffes de Sedrun, des confitures valaisannes et bien d'autres choses encore.

Tous les articles SAVEURS SUISSES répondent au moins aux exigences de la législation Swissness Certains produits portent en outre la certification AOP ou IGP. De nombreux produits SAVEURS SUISSES ont déjà obtenu ou devraient obtenir à l'avenir la certification regio.garantie en plus. Jérôme Meyer, Directeur national d'ALDI SUISSE, souligne dans ce contexte l'importance que le détaillant suisse accorde à la promotion et au renforcement des producteurs régionaux: «Pour l'introduction de SAVEURS SUISSES, la collaboration avec regio.garantie est un élément essentiel. En tant que membre de l'Association suisses des produits régionaux et regio.garantie, nous parvenons encore mieux à rendre ces pépites de l'art culinaire suisse accessibles à plus de monde tout en encourageant les producteurs locaux.»

SAVEURS SUISSES: Authentique jusqu'au coeur

Les spécialités SAVEURS SUISSES sont fabriquées dans la région et appréciées dans toute la Suisse. De nombreux produits SAVEURS SUISSES ne sont toutefois pas proposés uniquement dans leur région d'origine, mais dans toute la Suisse. Ainsi, tous les clients d'ALDI SUISSE ont la possibilité de découvrir la Suisse culinaire depuis chez eux – et ce à des prix imbattables.

«Ce ne sont pas seulement les produits eux-mêmes qui doivent incarner notre amour de la tradition et notre attachement à l'artisanat suisse, mais aussi leur présentation», poursuit Jérôme Meyer. Le motif en papier découpé typiquement suisse sur les emballages, créé par l'artiste de papier découpé Esther Gerber, rappelle cet attachement. Afin que l'on puisse reconnaître au premier coup d'oeil de quelle région provient le produit, l'emballage contient en outre, à côté du logo SAVEURS SUISSES, une carte de la Suisse sur laquelle la région correspondante est colorée.

Des objectifs forts pour l'élargissement de l'assortiment

Les autres objectifs d'ALDI SUISSE sont également ambitieux. Malgré un assortiment très concentré, le détaillant suisse laisse suffisamment de place aux spécialités régionales. Il planifie ainsi déjà le développement continu de sa nouvelle marque propre régionale. D'ici fin 2023, le détaillant vise de proposer durablement une centaine d'articles SAVEURS SUISSES dans toute la Suisse - dont beaucoup sont certifiés regio.garantie. L'offre sera complétée par des articles en action supplémentaires ainsi que par des articles disponibles exclusivement dans les filiales de certaines régions.

*36 articles au total, dont des articles disponibles en permanence et des promotions disponibles temporairement. Tous ces articles sont disponibles dans toutes les filiales ALDI SUISSE, les actions dans la limite des stocks disponibles.

Les supports photos, vidéos et textuels mis à disposition par ALDI SUISSE ne peuvent être utilisés qu'à des fins rédactionnelles en Suisse.

Lors de l’utilisation de ce matériel photographique, le copyright d’ALDI SUISSE (©ALDI SUISSE) doit être mentionné dans la référence de la photo.