COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach, le 27.07.2023

ALDI SUISSE roule plus au vert avec son premier camion entièrement électrique

Le premier camion entièrement électrique a été mis en service pour la livraison des filiales d’ALDI SUISSE. D’autres camions électriques suivront cette année. Le détaillant réduit ainsi davantage ses émissions. Il économise chaque année environ 64 tonnes de CO2 par camion électrique.

En coopération avec son partenaire logistique Krummen Kerzers, ALDI SUISSE a intégré le premier camion entièrement électrique dans sa flotte de véhicules. Homologué pour un poids total de 42 tonnes et disposant d'une autonomie pouvant atteindre 320 kilomètres, le camion Volvo livre désormais les filiales ALDI de Suisse orientale, en silence et sans émissions. ALDI SUISSE produit elle-même l'électricité verte pour son camion électrique grâce à l'installation photovoltaïque sur le toit de son centre de distribution de Schwarzenbach, dans le canton de Saint-Gall. En outre, le détaillant continuera à développer sa flotte de véhicules électriques cette année encore. La prochaine étape consistera à mettre en service d'autres camions électriques dans les centres de distribution de Domdidier, dans le canton de Fribourg, et de Perlen, dans le canton de Lucerne.

Des camions électriques pour une logistique plus écologique

ALDI SUISSE s’engage constamment pour la réduction des émissions. Dans le domaine de la logistique et du transport, le détaillant s'est fixé pour objectif de réduire les émissions de 20 % d'ici fin 2024 par rapport à 2019. «Nous réduisons petit à petit nos émissions de CO2, car le climat et l'environnement nous tiennent à coeur. Avec les camions électriques, nous complétons notre logistique de distribution avec une solution de mobilité plus respectueuse de l'environnement», déclare Jérôme Meyer, directeur national d’ALDI SUISSE. Pour chaque camion électrique, ALDI SUISSE économise environ 64 tonnes de CO2 par an.