Lasagne aux courgettes avec tranches de saumon

Serviervorschlag: Lasagne aux courgettes avec tranches de saumon

Degréé de difficultéé: Facile

Temps de prééparation: 25 min | Temps de cuisson: 30 min | Duréée totale: 55 min

Ingréédients pour 4 personnes

  • 350 g d’épinards surgelés, décongelés
  • 1 kg de filet de saumon
  • 2 morceau oignons
  • quelques du sel
  • 400 g de tomates hachées en boîte
  • 4 morceau courgettes de grande taille
  • 1 morceau le zeste et jus d’un citron
  • quelques un peu du poivre du moulin
  • quelques d'huile d'olive pour la cuisson
  • 200 g de fromage frais à base de yogourt
  • 10 g d’aneth
  • 200 g de parmesan râpé
  • 600 ml de bouillon de légumes
  • 3 morceau gousses d’ail

Mode de prééparation:

  1. Laver et sécher les courgettes, tailler les bouts et les couper en fines tranches dans la longueur. Saisir celles-ci des deux côtés dans une poêle chaude avec un peu d’huile d'olive. Laisser égoutter sur du papier ménage.
  2. Pour la sauce au fromage frais, éplucher et couper les oignons en petits cubes. Faire revenir dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Ajouter 100 g de parmesan et déglacer avec du bouillon aux légumes et le fromage frais. Assaisonner avec du zeste de citron, du sel et du poivre. Laisser mijoter sur chaleur moyenne pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps.
  3. Bien égoutter les épinards et mélanger avec de l’aneth frais haché et de l’ail finement coupé. Assaisonner de sel et de poivre du moulin.
  4. Laver et éponger le filet de saumon, enlever la peau et l’huile, puis couper en tranches de 1 cm. Assaisonner de sel, de poivre et de jus de citron.
  5. Disposer les tranches de courgettes, la sauce au fromage frais, les tomates hachées, les épinards et les tranches de saumon en couches dans un moule adapté au four. Couvrir la dernière couche avec de la sauce au fromage frais. Saupoudrer de parmesan.
  6. Faire cuire dans le four préchauffé à 200 °C pendant 25 à 35 minutes.