COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach, le 05.01.2023

ALDI SUISSE renonce aux actions et à la publicité pour la viande à l'occasion du Veganuary

Pour sa troisième participation au Veganuary, ALDI SUISSE renonce complètement à la publicité et aux actions pour la viande lors de la première date de promotion de l’année. Au lieu de cela, les consommatrices et consommateurs découvriront divers produits végans de l’assortiment végétalien du détaillant qui est d’ailleurs en constante augmentation, tout comme la demande en produits alternatifs à base de plantes.

Renoncer à la publicité et aux actions pour la viande à l’occasion du Veganuary

Cette année encore, ALDI SUISSE a la fièvre du Veganuary. Pour renforcer le mois de janvier végan, le détaillant a pensé à quelque chose de spécial cette année: il renonce complètement à la publicité et aux actions pour la viande lors de la première date de promotion de l'année. Qu'estce que cela signifie? Lors de la date de promotion du 5 janvier, il n'y aura aucune promotion pour la viande. Au lieu de cela, la clientèle découvrira un large choix de délicieux articles végans en action et d'offres spéciales attrayantes: des pâtes à tartiner véganes et des salades prêtes à la consommation ou des pâtes BIO, en passant par diverses boissons alternatives au lait et des yogourts crémeux, jusqu'à la charcuterie et les escalopes végétaliennes ainsi que de nombreuses autres alternatives végétales à la viande.

«Nos offres pour le Veganuary ne s'adressent pas seulement aux personnes qui ont adopté une alimentation végane, mais bien à l’ensemble de notre clientèle. Le Veganuary est une belle occasion de tenter quelque chose de nouveau et de tester l'un ou l'autre produit végan de notre assortiment», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d'ALDI SUISSE. Chez le détaillant suisse, le Veganuary est donc synonyme de découverte. Jérôme Meyer en est d’ailleurs convaincu: «Tout le monde trouvera son bonheur parmi nos offres véganes.»

Les alternatives à base de plantes toujours en hausse

En 2022, les ventes de produits alternatifs végans et végétariens ont encore nettement augmenté par rapport à l'année précédente. Il n’est donc pas étonnant qu’ALDI SUISSE continue à développer considérablement son assortiment végan. Aujourd'hui déjà, le détaillant propose au total une soixantaine d'articles étiquetés végans dans son assortiment standard, régulièrement complété par des actions supplémentaires disponibles temporairement. Depuis le dernier Veganuary, plusieurs nouveautés ont été ajoutées, comme la charcuterie végétalienne, le bloc végan ou les saucisses à griller véganes. Le détaillant suisse répond ainsi à une demande en forte hausse de la clientèle.

«Si nous examinons les chiffres, nous pouvons partir du principe que les produits alternatifs végétaux ne se retrouvent plus uniquement dans le panier des personnes qui suivent un régime strictement végan ou végétarien, loin de là. De plus en plus de consommatrices et consommateurs semblent vouloir tester ces produits», poursuit Jérôme Meyer. À l'avenir également, ALDI SUISSE entend mettre davantage l'accent sur son assortiment végan et végétarien: d’ici 2025, 300 de ces produits devraient se trouver dans les rayons d'ALDI.