ALDI SUISSE conclut un partenariat avec «regio.garantie»

• ALDI SUISSE conclut un partenariat avec l’Association suisse des produits régionaux avec le label de qualité regio.garantie
  • Accent renforcé sur l’origine régionale
  • La nouvelle marque propre régionale SAVEURS SUISSES devrait être lancée à l’automne 2022

Schwarzenbach le 24.08.2022

ALDI SUISSE et l’Association suisse des produits régionaux avec le label de qualité regio. garantie concluent un partenariat. Ainsi, en plus de son engagement actuel, le détaillant suisse met encore plus l’accent sur son assortiment régional.

Un nouveau partenariat pour plus d’origine régionale

ALDI SUISSE fait désormais partie de l’Association suisse des produits régionaux et de regio. garantie. Les produits régionaux sont très demandés par la clientèle. Avec ce nouveau partenariat, ALDI SUISSE répondra encore davantage à ce besoin à l’avenir. «La collaboration avec regio.garantie est une étape importante pour nous, car elle nous permet de donner un signal clair: à l’avenir, notre assortiment sera encore plus suisse, encore plus authentique et surtout encore plus régional qu’avant», se réjouit Jérôme Meyer, directeur national d’ALDI SUISSE.

Manfred Bötsch, président de l’Association suisse des produits régionaux, se montre lui aussi enthousiaste: «Notre collaboration globale avec ALDI SUISSE va donner encore plus d’élan aux produits régionaux suisses et à regio.garantie.»

Accent renforcé sur les produits régionaux

Ce nouveau partenariat n’est pas le seul engagement dans le domaine des produits régionaux. Depuis début 2021, le détaillant suisse est en effet partenaire or du Concours suisse des produits du terroir. Depuis longtemps déjà, ALDI SUISSE propose divers produits régionaux de Suisse. Cet automne, les premiers produits régionaux sous la nouvelle marque propre SAVEURS SUISSES devraient être ajoutés sur les rayons d’ALDI. Les articles disposent d’une certification regio.garantie. L’Appenzeller Mostbröckli, le fromage de montagne du Valais, le St. Galler Schüblig, le Vacherin fribourgeois, les Luganighe ticinesi ou le Mutschli bernois entre autres, en font partie.

Malgré un assortiment très concentré, le détaillant laisse suffisamment de place aux spécialités régionales. Pour cela, ALDI SUISSE mise sur des spécialités typiquement régionales qui ont aussi le potentiel d’être vendues et appréciées partout en Suisse. «Ainsi, nous rapprochons en quelque sorte la Suisse sur le plan culinaire et mettons en lumière les régions de notre beau pays comme il se doit, avec toutes leurs différences et particularités», conclut Jérôme Meyer. D’autres initiatives pour encore plus d’origine régionale chez ALDI SUISSE sont également prévues.