ALDI SUISSE et le Secours d’hiver: Plus de soutien pour les familles frappées par la pauvreté en Suisse

En bref

• ALDI SUISSE soutient désormais l’organisation caritative Secours d’hiver Suisse.
  • Le Secours d’hiver Suisse bénéficie de bons d'achat ALDI SUISSE qui sont distribués aux familles et aux personnes dans le besoin.
  • Le montant total du don s’élève à 15'000.- francs

Schwarzenbach, le 28.10.2021

ALDI SUISSE soutient désormais l’organisation caritative Secours d’hiver Suisse et étend encore son engagement en faveur des personnes touchées par la pauvreté.

«Notre engagement social fait depuis longtemps partie intégrante de notre initiative de développement durable «Aujourd'hui pour demain». Nous nous réjouissons du partenariat avec le Secours d’hiver qui nous permet d’étendre encore notre engagement pour les personnes touchées par la pauvreté. Car nous atteignons plus ensemble», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE, à propos de la nouvelle collaboration.

Le projet «Aide alimentaire» du Secours d’hiver a été élargi ces dernières années. Rien qu’en 2020, l’organisation caritative a distribué des bons d’achat alimentaires d’une valeur de plus d’un million de francs à des personnes en Suisse touchées par la pauvreté, souvent invisible. ALDI SUISSE soutient désormais ce programme. Le Secours d’hiver Suisse bénéficie de bons d'achat ALDI SUISSE qui sont distribués aux familles et aux personnes dans le besoin. En outre, le détaillant dans le secteur alimentaire fait don de 15 centimes au Secours d’hiver par franc dépensé en bons d’achat alimentaire. Au total, ALDI SUISSE fait don de 15’000.- francs à l’organisation caritative.

«C'est justement en ces temps de pandémie que toujours plus de personnes vivent aux limites de la pauvreté en Suisse. Nous constatons que la demande de bons d’achat alimentaires, qui était déjà élevée auparavant, a énormément augmenté. C'est pourquoi nous sommes d'autant plus heureux de la coopération avec ALDI SUISSE qui nous permet d’aider encore plus de personnes dans le besoin», se réjouit Thierry Carrel, président du Secours d’hiver Suisse.

Les supports photos, vidéos et textuels mis à disposition par ALDI SUISSE ne peuvent être utilisés qu'à des fins rédactionnelles en Suisse.

Lors de l’utilisation de ce matériel photographique, le copyright d’ALDI SUISSE (©ALDI SUISSE) doit être mentionné dans la référence de la photo.