Notre entreprise
ALDI SUISSE AG est une entreprise suisse dont le siège se situe à Schwarzenbach (SG). Elle fait partie du groupe d’entreprises ALDI SÜD, une entreprise du commerce de détail agissant avec succès sur le plan international. La simplicité, la responsabilité, la fiabilité et l’équité sont les valeurs essentielles de notre action entrepreneuriale.
Cela signifie qu’en plus de proposer des produits de qualité supérieure à des prix durablement bas, nous faisons en sorte de garantir une production durable et respectueuse de l’environnement et des animaux. Une grande partie du chiffre d'affaires réalisé avec l'assortiment standard d’ALDI SUISSE, comptant environ 1600 articles, est générée par des produits suisses.

ALDI SÜD et ALDI Nord
ALDI est constitué de deux groupes distincts : ALDI NORD et ALDI SÜD. Bien qu'ils entretiennent des liens amicaux, ces deux groupes sont totalement indépendants l'un de l'autre sur le plan juridique, financier et organisationnel. ALDI SÜD possède des filiales en en Allemagne, en Autriche, en Slovénie, en Hongrie, en Grande-Bretagne, en Irlande, aux États-Unis, en Australie et depuis 2005 en Suisse également.

ALDI SUISSE AG: Pourquoi nous nous engageons en Suisse?
La raison est simple: avec la création d’ALDI SUISSE AG, nous souhaitons établir un partenariat engagé et équitable avec les consommateurs suisses qui recherchent des produits de qualité à des prix durablement bas. Dans les filiales d’ALDI SÜD implantées en zone frontalière, nous n’avons pu constater, au fil des années, l’intérêt que portent les consommateurs suisses à nos produits haut de gamme à des prix durablement avantageux. Nos produits bénéficient d’un accueil favorable. Nous investissons depuis 15 ans dans le commerce du détail en Suisse afin que tu puisses également profiter de nos offres attrayantes.

Ce que nous pouvons t’offrir en Suisse
Beaucoup de choses! Nous offrons notamment la meilleure qualité ALDI à des prix durablement bas. Pour cela, nous ne prévoyons pas la construction de nouveaux centres commerciaux, mais misons sur des surfaces de vente d’env. 1000 m² «seulement». Cette surface contient notre assortiment standard attrayant englobant env. 1600 articles du quotidien pour t’assurer une toute nouvelle expérience d’achat.
En outre, tu peux profiter de nos offres spéciales hebdomadaires pour les loisirs, le travail, la maison, et bien plus encore.

Notre objectif est de disposer très prochainement de filiales dans toutes les régions de Suisse et avons déjà créé de nombreux postes attrayants, à la fois dans nos filiales, dans la gestion logistique et chez nos partenaires et prestataires de services.
Notre équipe en Suisse ne cesse de s’agrandir pour répondre à tous tes besoins. Renseigne-toi ici sur nos offres d’emploi actuelles.

Notre assortiment en Suisse
Une entreprise se caractérise par son assortiment. L’équipe Achats d’ALDI SUISSE AG a conçu l’assortiment de quelque 1600 produits haut de gamme avec le plus grand soin et la plus grande attention. Nous ne nous sommes pas contentés d’importer sur le marché suisse des concepts internationaux, mais avons concentré notre attention sur les besoins propres aux consommateurs suisses. C’est pourquoi nous proposons à nos clients une large gamme de produits d’usage quotidien, y compris une sélection d’offres spéciales actualisée chaque semaine.

Faits et chiffres

Entrée sur le marché suisse
en 2005 avec quatre filiales à Weinfelden (TG), Amriswil (TG), Altenrhein (SG) et Gebenstorf (AG)

Autonomie
ALDI SUISSE est une société autonome avec son propre capital, son propre nom et son propre assortiment. Dans différents domaines, la coopération au sein du groupe ALDI SÜD s’avère très étroite.

Nombre de filiales
220 (dernière actualisation: avril 2021)

Nombre de collaborateurs
plus de 3800 (dernière actualisation: avril 2021)

Apprentis
environ 215 (dernière actualisation: avril 2021)

Organisation
siège à Schwarzenbach (SG)
centre de distribution à Schwarzenbach (SG)
centre de distribution à Domdidier (FR)
centre de distribution à Perlen (LU)

Salaire minimum (x13)
Entre CHF 4440.– et CHF 4684.– par mois (x13) pour 42 heures de travail hebdomadaires (selon la région et le taux d'occupation)

Volume d’investissement
dans toute la Suisse depuis l’entrée sur le marché env. 1,8 milliard CHF

Pour des motifs de politique commerciale, nous ne communiquons pas plus d’informations, ni sur les chiffres de vente ni sur le chiffre d’affaires. Nous vous remercions de votre compréhension.