1. Informations générales concernant ALDI SUISSE
2. Informations concernant la commande
- Ajoutez le modèle souhaité de l'article à votre panier en cliquant sur le bouton «Ajouter au panier» sur la page des détails de l’article concerné.
- Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte client, vous serez automatiquement redirigé vers le formulaire d’authentification et d’inscription. Vous pouvez alors vous connecter avec votre compte client ou vous inscrire. Si vous vous inscrivez pour la première fois, vous serez redirigé vers la page des détails de l’article après la confirmation d’inscription, il est alors nécessaire de cliquer une nouvelle fois sur le bouton «Ajouter au panier».
- Lorsque vous avez ajouté tous les articles souhaités à votre panier, vous pouvez accéder à la prochaine étape de la commande en cliquant sur le bouton «Passer à la caisse». Saisissez votre adresse de facturation, si ces données ne figurent pas encore dans les données de votre compte client. Lorsque l’adresse de livraison diffère de l’adresse de facturation, cela doit être mentionné.
- Choisissez votre mode de paiement lors de la prochaine étape de la commande.
- Veuillez vérifier les informations saisies au cours de la dernière étape de la commande. En outre, il est nécessaire d’accepter nos CGV et dispositions de protection des données. Vous avez la possibilité d'autoriser l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct avant d’envoyer votre commande définitive.
- Lorsque votre commande a été effectuée, vous obtiendrez automatiquement une confirmation de commande par e-mail. La facture au format PDF et une fiche d’information sur le produit sont ajoutées par article en pièce jointe.
- Le fournisseur responsable, respectivement le service d’expédition, vous contactera afin de convenir avec vous d’une date de livraison. La livraison est gratuite et se fera sous quelques jours ouvrables.
- Si vous payez déjà l’article dans la filiale durant vos courses, vous obtenez après l’encaissement, en plus du ticket de caisse habituel, un bon avec un code de commande à 16 chiffres ainsi que des informations concernant la suite de la procédure.
- La suite du processus de commande doit être effectuée de façon autonome depuis votre domicile ou avec l’aide d’un collaborateur du centre de service clients.
- Si vous effectuez la commande exclusivement pour l’article préalablement payé dans la filiale, une inscription au portail en ligne n’est pas nécessaire. Si vous ajoutez d’autres articles à votre panier en ligne, une inscription est nécessaire.
- Saisissez le code de commande à 16 chiffres à la page d’accueil du portail en ligne et cliquez sur «Utiliser un code de commande».
- Si aucune autre précision n’est nécessaire, comme p. ex. la couleur, l’article est directement ajouté au panier. Sinon, l’article ne peut être ajouté au panier qu’après avoir indiqué les précisions nécessaires.
- En saisissant l’adresse de livraison et en acceptant les dispositions de protection des données, vous finalisez votre commande.
- Lorsque votre commande a été effectuée, vous obtenez automatiquement une confirmation de commande par e-mail. La facture au format PDF et une fiche d’information sur le produit sont ajoutées par article en pièce jointe. Pour les articles qui ont préalablement été payés dans la filiale, le montant de la facture sera de CHF 0,00, le ticket de caisse délivré dans la filiale représentant la facture originale.
- Le fournisseur responsable, respectivement le service d’expédition, vous contactera afin de convenir avec vous d’une date de livraison. La livraison est gratuite et se fera sous quelques jours ouvrables.
À la fin du processus de commande, vous recevez automatiquement une confirmation de commande par e-mail, incluant la facture au format PDF.
Si vous préférez une facture imprimée et que vous n’avez pas accès à une imprimante, veuillez contacter notre centre de service clients. Un collaborateur vous enverra la facture souhaitée par voie postale.
3. Informations concernant le paiement
Lors de l'achat en ligne, vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants:
- Carte de crédit (MasterCard, VISA)
- PostFinance
En outre, il est possible d'acheter les articles proposés sur le portail en ligne directement dans la filiale. Si vous payez déjà l’article dans la filiale durant vos courses, vous obtenez après l’encaissement, en plus du ticket de caisse habituel, un bon avec un code de commande à 16 chiffres. Celui-ci peut ensuite être utilisé sur le portail en ligne pour effectuer la commande.
Sur le portail en ligne aldi-suisse.ch, vous pouvez payer facilement et en toute sécurité avec votre carte de crédit en sélectionnant «carte de crédit» comme mode de paiement souhaité au cours du processus de commande. Par la suite, il est nécessaire de fournir les données de paiement suivantes:
- Numéro de la carte
- Date d’expiration
- Numéro de contrôle de la carte
- Titulaire de la carte
4. Informations concernant la livraison
5. Retour, annulation et modification de la commande
La modification ou l’annulation rétroactive de la commande n’est possible qu’après avoir consulté le centre de service clients.
Une modification rétroactive de la commande n’est possible que sous certaines conditions. Les changements possibles concernent la modification des données du client ainsi que l'annulation de la commande d'articles individuels ou de la commande au total. Si vous voulez augmenter la quantité pour une commande déjà effectuée, une nouvelle commande doit être faite.
L’annulation de la commande peut être effectuée par le centre de service clients en leur fournissant le numéro de la commande. Après l’annulation, le centre de service clients vous informera du processus de remboursement.
6. Garantie
7. Compte client
Si vous commandez un article en ligne, il est nécessaire de vous inscrire. Les données saisies au cours de cette inscription sont enregistrées sur votre compte client. En outre, il est nécessaire de saisir votre adresse de facturation et votre adresse de livraison ainsi que vos informations de paiement lors du processus de checkout.
Vos adresses de facturation et de livraison sont stockées pendant la durée obligatoire légale. Nous ne stockons pas vos informations de paiement.
Si vous consentez à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct, vos données seront également stockées dans notre base de données clients.
Si vous avez un compte client, il vous est possible de vérifier vos données après un achat et ainsi d’en autoriser le stockage.
Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter d’ALDI SUISSE, veuillez saisir votre adresse e-mail sous la rubrique «S'inscrire à la newsletter ALDI SUISSE» au bas de la page. Vous avez également la possibilité de vous abonner à la newsletter d’ALDI SUISSE à la fin du processus de commande en acceptant que vos données puissent être utilisées à des fins de marketing direct.
Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter d’ALDI SUISSE, vous pouvez cliquer directement sur le lien correspondant dans la newsletter ou le faire sur la page d’abonnement et de désabonnement de la newsletter.
8. Service clients
Si vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ou si vous avez besoin d'aide pour le processus de commande et de checkout, nos collaborateurs du centre de service clients se feront un plaisir de vous aider pendant les heures de service indiquées ci-dessous.
Si vous avez déjà effectué votre commande, veuillez tenir votre numéro de commande à disposition. Celui-ci est précisé dans l’e-mail de confirmation. Si vous avez créé un compte client, vous pourrez également trouver le numéro de commande dans l'aperçu des commandes de votre compte.
S'il s'agit d'un article que vous avez déjà payé dans la filiale, veuillez tenir le code de commande figurant sur le bon de commande à disposition. Vous obtenez le bon de commande avec votre ticket de caisse habituel à la fin de l’encaissement.
Horaires
- Du lundi au vendredi 08h00 - 19h00
- Samedi 08h00 - 17h00
Téléphone: 058 211 08 00
E-mail: customer@service.aldi-suisse.ch