Compliance
Afin d'assurer le succès économique et éviter de potentiels risques, le comportement responsable et conforme est le maître mot chez ALDI SUISSE. La Compliance est donc un élément essentiel de la responsabilité d'entreprise et renforce nos valeurs: simplicité, responsabilité et fiabilité. À l’aide de mesures de Compliance, notamment des formations régulières, nous nous assurons que l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs respectent les règles. Un département indépendant de Compliance établi à cette fin s’engage continuellement pour le développement du système de gestion Compliance d’ALDI SUISSE. En outre, la direction de l’entreprise donne l’exemple en mettant en avant les valeurs de Compliance pour les introduire dans la culture de l'entreprise.
Notre Code de conduite:
Le Code de conduite du groupe définit depuis 2016 la base de notre comportement et sert de directive pour l’ensemble de nos collaborateurs. Il définit les principes que nous suivons au quotidien dans nos relations entre collègues, avec la clientèle ainsi qu'avec nos partenaires. La vidéo suivante illustre les éléments essentiels du Code de conduite.
Notre conseiller juridique
Toute information, en particulier sur les thèmes suivants, peut être transmise au conseil juridique:
- fraude ou détournement
- harcèlement sexuel et mobbing
- menaces et violence sur le lieu de travail
- abus d’alcool, de drogues, ou d’autres substances
- cadeaux, corruptions ou dessous-de-table
- vol
- discrimination
- fausses déclarations, falsification de prix ou de chiffres
- divulgation d’informations internes à l’entreprise
- le droit des cartels
- prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme
- sécurité et conformité des produits
- sécurité routière
- protection de l’environnement
- protection des consommateurs
- protection de la vie privée et des données à caractère personnel
- droit fiscal