env. 50 biscuits

Ingrédients:

Pâte:
250 g de farine d'épeautre + un peu plus pour travailler la pâte
50 g de farine d’épeautre complète
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanilliné
1 pincée de sel
200 g de beurre froid coupé en dés
1 jaune d’œuf

Décoration:
env. 100 g de morceaux de chocolat blanc de couverture
env. 50 g de morceaux de chocolat de couverture au lait entier
de la poudre dorée et des décorations comestibles à parsemer

Préparation:

1. Pour préparer la pâte, mélanger tous les ingrédients secs, ajouter le beurre et le jaune d’œuf et pétrir rapidement afin d’obtenir une pâte brisée. Mettre la pâte couverte de film alimentaire au frais pendant env. 30minutes.

2. Préchauffer le four à 160 °C (air chaud). Abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné pour obtenir une épaisseur de 5mm. Découper des biscuits avec les emporte-pièce voulus.

3. Déposer les biscuits ainsi formés sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé tout en laissant un peu d’espace et les faire dorer au four pendant 12 à 15minutes. Laisser refroidir sur une grille.

4. Mettre les deux chocolats de couverture dans des bols séparés et faire fondre au bain-marie. Tremper les biscuits refroidis dans le chocolat blanc ou les décorer à volonté en dessinant des rayures, des étoiles ou des motifs graphiques. Les biscuits peuvent aussi être décorés en plus avec une couverture au chocolat au lait, de la poudre dorée ou des décorations à parsemer.

Conseil
Pour réaliser des décorations toutes en finesse, mélanger le chocolat liquide avec 1 à 2 gouttes d’eau et en remplir une poche à douille.