env. 50 biscuits

Ingrédients:

4 blancs d’œufs
250 g de sucre glace tamisé
le jus d’½ citron
1 pincée de sel
375 g d’amandes en poudre
2 sachets de sucre vanilliné
2 cc de cannelle
un peu de sucre cristallisé pour la surface de travail

Préparation:

1. Battre les blancs en neige pendant 5minutes environ dans une jatte non graissée tout en ajoutant le sucre glace, le jus de citron et le sel jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Couvrir puis mettre au réfrigérateur environ 1/3 des blancs montés en neige pour le glaçage.

2. Incorporer les amandes moulues, le sucre vanilliné et la cannelle à ce qui reste des œufs en neige. Couvrir de film alimentaire puis mettre au frais pendant au moins 2 heures.

3. Préchauffer le four à 180 °C (chaleur supérieure/inférieure) une fois que la préparation a refroidi. Saupoudrer le plan de travail d’une fine couche de sucre cristallisé et abaisser la pâte dessus pour obtenir une épaisseur de 6mm. Découper des étoiles avec des emporte-pièce de différentes tailles et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en veillant à laisser suffisamment d’espace entre elles.

4. Sortir la préparation d’œufs en neige du réfrigérateur et en badigeonner les étoiles. Faire cuire les étoiles à la cannelle dans la partie inférieure du four pendant env. 15 minutes. Laisser refroidir sur la plaque.

Conseil déco
Mélanger 1 cc de poudre dorée comestible avec ½ cc de rhum et en badigeonner les étoiles à la cannelle cuites à l’aide d’un pinceau.