En adhérant à l'«Alliance climatique pour l'alimentation», ALDI SUISSE collaborera à l'avenir avec d'autres entreprises et organisations du secteur alimentaire suisse au développement et à la mise en œuvre de mesures climatiques efficaces et intersectorielles. L'objectif de l'Alliance pour une meilleure protection du climat est de réduire durablement les émissions de gaz à effet de serre sans restreindre la production nationale.
«La protection du climat est une tâche qui concerne l'ensemble du commerce de détail. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons avoir un impact significatif. Nous considérons cette alliance comme une opportunité de réduire l'empreinte écologique des denrées alimentaires en Suisse grâce à une collaboration unique au sein du secteur», déclare Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE.
Cinq objectifs concrets définis
L'«Alliance climatique pour l'alimentation» poursuit cinq objectifs centraux, qui sont mis en œuvre dans le cadre de groupes de travail: réduction des émissions de gaz à effet de serre, facteurs d'émission standardisés, échange transparent des données, modèle de financement durable et rémunération des prestations des producteurs. Les membres de l'Alliance pour le climat soutiendront activement ces processus et encourageront la mise en place de mesures concrètes en collaboration avec les fournisseurs et les producteurs.
Alliance de 23 organisations et entreprises
L'«Alliance climatique pour l'alimentation» regroupe les principaux acteurs du secteur alimentaire suisse. Il s'agit de Coop, Denner, Migros, Lidl Suisse, ALDI SUISSE, BioSuisse, IP-SUISSE, Emmi, fenaco, Nestlé, l'Union suisse des paysans et le WWF. Au total, 23 organisations et entreprises ont rejoint à ce jour l'«Alliance climatique pour l'alimentation». Grâce à cette alliance unique, l'agriculture, la transformation et le commerce envoient un signal clair en faveur de la réduction de l'empreinte écologique des denrées alimentaires.