COMMUNIQUÉ DE PRESSE   |  Schwarzenbach, le 09.11.2023

ALDI SUISSE est le premier détaillant suisse à mettre en place une infrastructure nationale de recharge rapide pour les voitures électriques

En collaboration avec le pionnier suisse de la recharge rapide GOFAST, ALDI SUISSE prévoit un réseau dense de stations de recharge rapide pour les voitures électriques. À partir de l'été 2024, des stations de recharge rapide seront installées dans environ 150 filiales ALDI dans toute la Suisse. Avec cette nouvelle coopération, le détaillant suisse souligne son engagement pour le développement de l'électromobilité en tant que solution de mobilité d'avenir et respectueuse de l'environnement.

Un grand pas en avant dans le développement de l'infrastructure de recharge rapide pour les voitures électriques: ALDI SUISSE est le premier détaillant suisse à prévoir un réseau national de stations de recharge rapide. En coopération avec le pionnier de la recharge rapide GOFAST, des stations pour la recharge rapide des voitures électriques seront à l'avenir installées dans environ 150 filiales ALDI dans toute la Suisse. ALDI SUISSE soutient ainsi sa clientèle dans le passage à une solution de mobilité orientée vers l'avenir et s'engage pour un avenir plus vert.

Recharger sa voiture électrique pendant ses achats chez ALDI SUISSE

Recharger rapidement et facilement sa voiture électrique pendant ses achats: c'est ce que proposera désormais ALDI SUISSE en collaboration avec GOFAST. Jérôme Meyer, directeur national d'ALDI SUISSE, se réjouit de ce partenariat: «Ces stations de recharge rapide rendent l'expérience d'achat chez nous encore plus attrayante. De plus, nous encourageons ainsi l'électromobilité suisse.» Domenic Lanz, CEO de GOFAST, est lui aussi enthousiaste: «Avec son réseau dense de filiales dans toute la Suisse et sa bonne offre de places de parking, ALDI SUISSE est pour nous un partenaire idéal. Du point de vue du client, il faut ajouter que le chargement rapide et les achats se combinent très bien.»

Une batterie de voiture électrique pleine en 25 minutes

Les stations de recharge rapide prévues disposent de bornes de recharge dites «High Power Charging» avec une puissance de recharge pouvant atteindre 300 kilowatts par point de recharge. Il est ainsi possible de gagner jusqu'à 200 kilomètres d'autonomie en dix minutes. En moyenne, il ne faut que 25 minutes pour obtenir une batterie pleine. Les huit places de chargement sont exclusivement alimentées en courant vert suisse. Le paiement s'effectue par carte de crédit, mais aussi avec les cartes courantes ou les applications des prestataires de services d'électromobilité.

Début de la construction des premières stations de recharge rapide à l'été 2024

L'extension à l'échelle nationale de l'infrastructure de recharge rapide chez ALDI SUISSE se fera par étapes s'effectue en plusieurs étapes de construction. Le début de la construction dans les premières filiales est prévu pour l'été 2024. Au cours des prochaines années, le détaillant et son partenaire GOFAST mettront progressivement en place des bornes de recharge rapide dans environ 150 filiales au total sur les 240 que compte actuellement le réseau.

ALDI SUISSE a à cœur de préserver l’environnement.

Avec ce nouveau partenariat avec GOFAST, ALDI SUISSE poursuit son engagement en faveur de l'environnement. Aujourd'hui déjà, le détaillant produit de l'électricité verte avec près de 78 000 panneaux photovoltaïques; il a récemment mis en service la plus grande installation photovoltaïque du canton de Saint-Gall. De plus, l’entreprise s'engage pour la réduction des emballages ainsi que pour la sauvegarde des denrées alimentaires. Dans le domaine de la logistique, ALDI SUISSE réduit continuellement ses émissions de CO2, notamment grâce à l'utilisation de camions entièrement électriques.

Tél: +41 71 980 20 10