COMMUNIQUÉ DE PRESSE  |  Schwarzenbach, le 01.06.2023

ALDI SUISSE récompensé par la distinction «Lean and Green»

Le 31 mai 2023, ALDI SUISSE a reçu le prix «Lean & Green». Le détaillant a ainsi été honoré pour son engagement dans la réduction des émissions dans le domaine de la logistique et du transport. Il s’engage en outre à prendre d’autres mesures pour préserver les res-sources et réduire les émissions de C02.

L’obtention du prix «Lean & Green» 2023 le confirme: ALDI SUISSE s’engage constamment pour la réduction des émissions. Dans le domaine de la logistique et du transport, le détaillant y est parvenu ces dernières années, notamment grâce à l’optimisation continue des itinéraires, à la réduction des trajets à vide et à la formation des chauffeurs. «Nous sommes très heureux de cette distinction et nous sentons confortés dans le fait que nous sommes sur la bonne voie avec notre engagement de longue date dans la réduction des émissions», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE.

La durabilité au-delà de l’assortiment

ALDI SUISSE a à coeur de préserver l’environnement. La notion de durabilité et la responsabilité environnementale ne se limitent donc pas à l’assortiment. «Nous sommes synonyme de courses sans compromis. En plus des articles produits de manière durable, cela inclut également la durabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement», souligne Meyer.

Avec le prix «Lean & Green» 2023, ALDI SUISSE s’engage à poursuivre des objectifs ambitieux de réduction des émissions de C02. Concrètement, le détaillant s’engage à réduire de 20 % les émissions liées à la logistique et au transport d’ici fin 2024 par rapport à 2018.