Sel aux herbes
Un sel aux herbes maison, rapide et facile à préparer soi-même. Tu peux le préparer avec des herbes aromatiques fraîches ou séchées. S’il est préparé avec des herbes fraîches, le sel obtiendra une jolie couleur verte lors du mélange. Si tu utilises des herbes séchées, la couleur et l’arôme seront moins intenses. Le sel permettra de conserver les herbes aromatiques. Si le récipient est bien fermé, il se conservera pendant plusieurs mois.
Voir la description ci-dessous
Ingrédients pour 6 petits bocaux de sel aux herbes
- 500 g du sel
- 30 g romarin
- 50 g du thym
- 30 g du basilic
- 30 g de persil
- 50 g feuilles de sauge
- 30 g origan
Mode de préparation
- Laver et effeuiller les herbes aromatiques fraîches. Ensuite, hacher ou piler les herbes. Mélanger les herbes aromatiques et le sel. Si les herbes sont fraîches, préchauffer le four à 150 °C puis l’éteindre une fois la température atteinte. Répartir le mélange sur une plaque de cuisson et faire sécher au four pendant env. 20 minutes en laissant la porte du four entrouverte. Laisser refroidir le sel aux herbes, en remplir les bocaux et les fermer. Plus le sel repose, plus il s'imprégnera des arômes. Il est donc recommandé de le laisser reposer quelques jours avant de s’en servir.
- Hmm... Lorsque tu ouvres ton bocal de sel aux herbes maison, le parfum a de quoi enchanter tes narines: tu vas adorer!
Conseil
- Tu peux expérimenter avec plein d’autres ingrédients, comme des piments ou du poivre: il n’y a plus qu’à essayer.
* 15 ingrédients maximum peuvent être ajoutés à la liste, la création d’un compte est requise pour en ajouter davantage.